Ces dernières années, avec le développement de l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE), les dimensions des couvertines ont presque doublé.

Le nombre important des sinistres dans le domaine des couvertines a entrainé le comité de normalisation RAGE (Règles de l’Art du Grenelle de l’Environnement Professionnelles) à élaborer des Recommandations. Le programme PACTE s'inscrit dans la continuité de cette démarche: http://www.programmepacte.fr/


L’un des points clés est la mise en œuvre de systèmes dimensionnés pour résister aux sollicitations du vent. Les Eurocodes garantissent cette résistance, particulièrement appropriée en bordure de bâtiment.
L’absence de prescription, ou le contournement de cette dernière en phase exécution, est la cause aujourd’hui de nombreux sinistres.
Prescrire Couvernet ITE vous permet de garantir la pose d’un produit qui protège le complexe d’étanchéité, dimensionné selon les Eurocodes, et permettant une réduction du pont thermique de 45% par rapport aux solutions traditionnelles.

Lien vers la page produit Couvernet ITE

Les solutions de Couvertine dani alu Couvernet ITE:

Exemple de sinistres avec des couvertines mal dimensionnées:

0
0
0
s2smodern